Forum de Ternant (21220)

Posez vos questions ici, indiquez vos remarques, bref tout ce qui peut faire avancer le site de Ternant.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit guide pour pièger les taupes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Petit guide pour pièger les taupes le Dim 15 Jan - 20:18

GranDo

Admin
Voilà un petit guide en photos pour aider ceux qui voudraient se débarrasser de taupes :

Avant de vous attaquer à votre problème, je vous conseil de supprimer toutes les taupinières de votre terrain et d'attendre d'en voir de nouvelles réapparaitre. Je sais que ça parait bizarre mais ça permet de repérer les galeries utilisées en dernier et donc celles où il y a le plus de chance de piéger le fauve...

D'abord l'objet du délit :

Ensuite le matériel acheté en magasin de bricolage, ne pas oublier de l'enterrer quelques semaines pour qu'il perde sont odeur de neuf :

Vous pouvez voir que j'attache la boucle du piège au piège lui-même pour ne pas la perdre dans une galerie, ils en donnent en rab avec les pièges mais bon... les petits morceaux de bois ont aussi leur importance que nous verrons + tard.

Dégager la terre et chercher la ou les galeries, n'hésitez pas à bien nettoyer :

Mise en place du ou des pièges (en mettre autant qu'il y a de galeries) :

Vous pouvez voir l'utilité des petits morceaux de bois qui sont là pour éviter que la taupe se sauve dans une galerie avec le piège...

Quand c'est fait, vous couvrez d'une pierre plate ou d'une planche pour refermer le trou que vous avez fait et il ne reste plus qu'a patienter. Vous pouvez venir tous les jours jeter un œil. Personnellement je n'ai jamais eu besoin de plus de 2 jours pour avoir un résultat... résultat que voici :

Je sais... c'est joli et tout doux une taupe mais bon... faut choisir...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ternant.info

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]